GALWAY, CAPITALE EUROPÉENNE DE LA CULTURE EN 2021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième agglomération de la République d’Irlande, Galway est un port situé sur la côte ouest du pays et fut au Moyen Âge le principal port de commerce avec la France et l’Espagne.

Construite au début du 12ème siècle, la ville tient son nom des flots, tout comme son homologue croate, et plus précisément de la rivière qui la traverse : Corrib (Gaillimh).

Considérée comme la ville des tribus en référence à la gouvernance de quatorze familles de commerçants durant l’époque anglo-normande, Galway possède une devise bien éternelle : "Laudatio ejus manet in seculum seculi", signifiant « pour la suite, pour toujours ».

En pleine croissance depuis peu, Galway possède des activités protéiformes allant de l’industrie manufacturière au tourisme, en passant par les usines du secteur de la haute technologie.

Aujourd’hui Galway 2021 prône le slogan « Let the Magic In » pour incarner son rôle de capitale européenne de la culture 2021 depuis son inauguration le 2 février dernier.

La ville a choisi un découpage trimestriel pour thématiser son année, comme vous allez pouvoir le constater dans son riche programme culturel.

«

Copyright : https://www.taurillon.org/